Analyste technique

Description du poste

EgR est un leader québécois en matière de gestion de risque, d’assurance de dommages et cautionnement pour moyennes et grandes entreprises. Nous sommes une entreprise dynamique fondée en 2015, qui compte près de 200 employés répartis dans 5 bureaux à travers la province. Nous collaborons avec nos clients qui évoluent dans plusieurs secteurs notamment la technologie, la construction, les secteurs manufacturiers et financiers.

Nos forces

Notre cabinet est formé d’une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés qui comprend notamment des courtiers dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.

Nous mettons à profit :

  • Notre engagement à entretenir des partenariats d’affaires durables avec nos clients;
  • Notre professionnalisme et la créativité de notre équipe qualifiée et spécialisée;
  • Notre habileté à identifier et comprendre les besoins et objectifs de nos clients;
  • Notre volonté d’offrir une qualité de services garante des plus hauts standards de l’industrie.

La culture chez EgR met au cœur de nos actions les valeurs de respect, d’intégrité, d’authenticité, de développement et de collaboration.

Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un comme vous, avec vos forces, votre authenticité, votre diversité et enthousiasme. Si vous êtes une personne motivée, dévouée, qui a le goût de collaborer, de travailler en équipe et qui aime apprendre, alors nous avons le travail parfait pour vous!

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congés pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : tu seras formé et soutenu par l’équipe tout au long de ton parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique
  • Tenue d’affaires décontractée

Votre rôle

Supporter les gestionnaires de comptes et les courtiers exécutifs dans leurs processus d’affaires en conformité avec la pratique et les exigences du rôle de courtier.

Tâches liées à la mise à jour de dossiers

  • Effectuer la mise à jour des dossiers clients ;
  • Effectuer des tâches de bureautique dans les divers systèmes d’exploitation de l’entreprise ;
  • Production de rapports, listes, tableaux et analyses diverses ;
  • Effectuer toute autre tâche nécessaire pour le service à la clientèle ;
  • Effectuer la facturation ;
  • Assister les responsables dans la planification et la réalisation des activités d’analyse de risque, règlement d’indemnité, règlement des réclamations.

Tâches liées à l’émission de documents

  • Émettre divers documents de conformité et couverture répondant aux exigences des analyses de devis et contrat de nos partenaires (clients) ;
  • Émettre les projets d’assurance et notes de couvertures ;
  • Vérification et annotation des documents reçus des assureurs pour vérifier qu’ils soient conformes aux demandes et à l’exigence de l’AMF ;
  • Rédiger des courriels et utilisations des courriels types ;
  • Monter les pochettes et autres documents de présentation aux clients.

Exigences du poste

  • Posséder un DEC en administration, un AEC ou avoir fait des études pertinentes complétées;
  • Posséder de l’expérience professionnelle pertinente dans un poste administratif et/ou en bureautique;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de la Suite Office;
  • Maîtrise (oral et écrit) de la langue française et anglaise dû à la nécessité d’interagir avec une clientèle et des partenaires anglophones;
  • Être à l’aise à naviguer dans des systèmes informatiques;
  • Avoir de l’intérêt pour travailler dans le domaine de l’assurance;
  • Avoir de l’intérêt pour travailler dans le service à la clientèle.

Joignez-vous à notre équipe!

EgR propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

Postuler pour ce poste

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.