Adjoint(e) au cautionnement

Description du poste

1 . Sommaire du poste

 

Le titulaire du poste effectue diverses tâches administratives liées au traitement et au suivi des demandes de cautionnement.

 

2. Description du poste

 

2.1  Tâches liées au rôle et responsabilités

Dans une proportion significative de son temps:

  • Effectue la réception des demandes de cautionnement, procède aux vérifications et validations requises et s’assure avec l’équipe du traitement de la demande selon les délais et échéances;
  • Prépare les documents de cautionnements et obtient les autorisations requises à la caution ;
  • Procède à l’ouverture et à la mise à jour des dossiers clients;
  • Communique avec les clients et rédige les correspondances, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat ;
  • Autres tâches administratives connexes.

2.2  Critères sélection

  • Important – Posséder un Diplôme AEC en secrétariat ou bureautique ou DEC en administration ou DEP en comptabilité ou secrétariat ;
  • Important – Maîtrise des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) ;
  • Important – Minutie, sens d’organisation et autonomie ;
  • Important – Capacité d’apprentissage accru et intérêt pour l’industrie de la construction ;
  • Important – Capacité de travailler sous pression, d’établir et gérer les priorités et de respecter les échéanciers ;
  • Important – Français parlé et écrit ;
  • Atout – Anglais parlé et écrit ;
  • Atout – Posséder de l’expérience dans les domaines du cautionnement, des finances, de l’assurance ou fonctions similaires.

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