Courtier ou courtière / équipe Transport (Camionnage)

Description du poste

EgR est un leader québécois en matière de gestion de risque, d’assurance de dommages et cautionnement pour moyennes et grandes entreprises. Nous sommes une entreprise dynamique fondée en 2015, qui compte près de 200 employés répartis dans 5 bureaux à travers la province. Nous collaborons avec nos clients qui évoluent dans plusieurs secteurs notamment le camionnage, la technologie, la construction, les secteurs manufacturiers et financiers.

 

Nos forces

Notre cabinet est formé d’une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés qui comprend notamment des courtiers dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.

Nous mettons à profit :

  • Notre engagement à entretenir des partenariats d’affaires durables avec nos clients;
  • Notre professionnalisme et la créativité de notre équipe qualifiée et spécialisée;
  • Notre habileté à identifier et comprendre les besoins et objectifs de nos clients;
  • Notre volonté d’offrir une qualité de services garante des plus hauts standards de l’industrie.

La culture chez EgR met au cœur de nos actions les valeurs de respect, d’intégrité, d’authenticité, de développement et de collaboration.

Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un comme vous, avec vos forces, votre authenticité, votre diversité et enthousiasme. Si vous êtes une personne motivée, dévouée, qui a le goût de collaborer, de travailler en équipe et qui aime apprendre, alors nous avons le travail parfait pour vous!

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congé pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : vous serez formé et soutenu par l’équipe tout au long de votre parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique

Votre rôle

Sous la responsabilité de la Directrice Transport, le ou la titulaire du poste sera responsable d’offrir un service à la clientèle hors pair auprès de la clientèle existante d’entreprises de transport pour autrui et des assureurs. En collaboration avec le ou la gestionnaire de compte au dossier, le courtier ou la courtière accomplit différentes tâches et suivis auprès des clients et participe activement au placement du dossier et à la négociation avec les assureurs.

  • Préparer les documents nécessaires pour les renouvellements et les nouvelles affaires;
  • Négocier les conditions d’assurance avec les assureurs;
  • Analyser les conditions des soumissions et/ou polices et préparer la présentation pour le client;
  • Coordonner les demandes de facturation et des certificats d’assurance auprès des analystes techniques;
  • Traiter les demandes des clients en support au gestionnaire de comptes;
  • Analyser les contrats et documents divers des clients pour identifier les enjeux d’assurance;
  • S’assurer que les suivis respectifs sont faits auprès des clients et assureurs afin d’obtenir la documentation requise dans délais raisonnables;
  • S’assurer que les questions des assurés soient prises en charge rapidement.

Exigences du poste

  • Posséder un minimum de 2 ans dans un rôle similaire ou à titre d’assureur dans le domaine de l’assurance de dommages (préférablement en automobile commerciale ou en assurance camionnage);
  • Détenir des connaissances de l’industrie du camionnage (transport de marchandises) et avoir de la curiosité et du désir d’en apprendre davantage sur ce domaine;
  • Détenir un permis de l’AMF valide en assurance des entreprises;
  • Détenir un excellent sens de l’organisation, de la gestion des priorités et sens de l’initiative;
  • Détenir des connaissances approfondies de la suite Office;
  • Avoir des aptitudes pour travailler en équipe;
  • Avoir le souci du service à la clientèle.
  • Avoir une orientation client et d’excellentes habiletés relationnelles;
  • Atout – Bilinguisme anglais-français (écrit et parlé)

Joignez-vous à notre équipe!

EgR propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

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