Courtier Hybride / gestionnaire de compte & courtier exécutif

Description du poste

Bureau : Drummondville

Type de poste : Permanent / Temps plein

Nos forces

Notre cabinet est formé d’une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés qui comprend notamment des courtiers dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.

Nous mettons à profit :

  • Notre engagement à entretenir des partenariats d’affaires durables avec nos clients;
  • Notre professionnalisme et la créativité de notre équipe qualifiée et spécialisée;
  • Notre habileté à identifier et comprendre les besoins et objectifs de nos clients;
  • Notre volonté d’offrir une qualité de services garante des plus hauts standards de l’industrie.

La culture chez EgR met au cœur de nos actions les valeurs de respect, d’intégrité, d’authenticité, de développement et de collaboration.

Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.

Ce que nous recherchons

Nous recherchons quelqu’un comme toi, avec tes forces, ton authenticité, ta diversité et ton enthousiasme. Si tu es une personne motivée, dévouée, qui a le goût de collaborer, de travailler en équipe et qui aime apprendre, alors nous avons le travail parfait pour toi!

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congés pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : tu seras formé et soutenu par l’équipe tout au long de ton parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique
  • Tenue d’affaires décontractée

Rôle et fonctions

Entretenir et servir la clientèle existante et faire des soumissions pour les nouveaux clients, incluant les processus de placement et de négociation auprès des assureurs.

Description de votre mission

  • Placement (souscription)
  • Service à la clientèle
  • Développement des affaires

Tâches liées au placement (souscription)

  • Transmettre/communiquer aux assureurs les informations nécessaires aux renouvellements et aux nouvelles affaires
  • Négocier les conditions auprès des assureurs
  • Compiler et analyser les conditions reçues des assureurs
  • Préparer les conditions de renouvellement ou soumissions

Tâches liées au service à la clientèle

  • Contacter les pour effectuer les suivis sur les suspens (signatures, documents, etc…)
  • Répondre aux questions des clients
  • Analyser les devis /contrats/documents divers des clients pour identifier les enjeux d’assurance (au besoin)
  • Traiter les demandes de certificats d’assurance
  • Recevoir et traiter les diverses demandes de modifications et identifier les nouveaux besoins s’il y a lieu
  • Réclamations : prise d’information, ouverture, transmission à l’assureur et suivi du processus
  • Prévention et recommandations : réception, analyse sommaire et suivi

Renouvellements : prendre en charge le processus avec le client

  • Identifier les enjeux, déterminer les objectifs, analyser les besoins des clients et déterminer la fréquence des remises en marché des polices
  • Contacter les clients
  • Cueillir des informations de souscription et gérer le processus de mise à jour en vue du renouvellement
  • Présenter aux clients des conditions de renouvellement et des offres de garanties additionnelles

 

Développement des affaires

  • Solliciter des références auprès de clients existants et appels de nouveaux prospects.
  • Cueillir des informations de souscription et gérer le processus de la nouvelle affaire
  • Élaborer et présenter aux clients des soumissions et des offres de garanties additionnelles

Exigences du poste 

  • Détenir un DEC en assurances, en administration ou dans une autre discipline connexe.
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire soit à titre de Courtier ou d’assureur dans le domaine de l’assurance de dommage des particuliers et/ou des entreprises.
  • Avoir une excellente connaissance du domaine de la souscription.
  • Posséder un permis de l’AMF en assurance de dommage ou est disposé à faire les démarches pour l’obtenir.
  • Être bilingue anglais-français (un atout).

Postuler pour ce poste

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    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.