Directeur(trice) des réclamations

Description du poste

1. Rôle et fonctions

Relevant du Directeur Principal Indemnisation, le directeur des réclamations planifie, répartit, contrôle et supervise les activités de gestion des réclamations. De plus, il oriente et mobilise les employés dont il a la responsabilité pour qu’ils contribuent à l’atteinte des buts et des objectifs corporatifs.

2. Description du poste

 

2.1     S’assurer de la qualité du travail et du bon cheminement des dossiers à l’intérieur de l’équipe

 

  • Nouer des relations de travail avec les partenaires d’affaires nouveaux et actuels, et appliquer les pratiques exemplaires pour favoriser l’atteinte de résultats optimaux.
  • S’assurer du suivi/respect des différents processus et normes de travail établis.
  • S’assurer du respect des délais des demandes formulées.
  • Effectuer des audits de dossier au besoin.
  • Examiner les demandes, plaintes ou situations complexes, difficiles ou inhabituelles et trouver, définir et prendre les mesures nécessaires pour les régler.
  • Veiller au respect de l’objectivité et du tact et à la clarté des communications écrites et verbales en cas de situations délicates ou complexes.
  • Veiller à ce que l’équipe offre un service à la clientèle exceptionnel.
  • Collaborer avec les divers services et contribuer à l’harmonisation des pratiques et des normes.
  • Appuyer la gestion du changement et élaborer et mettre en place des processus d’amélioration.

2.2     Voir à la gestion administrative de l’équipe des Gestionnaires en sinistre

 

  • Gérer et coordonner l’équipe des Gestionnaires en sinistres actuels et futurs.
  • S’assurer de la répartition adéquate du travail entre les différents membres de l’équipe (en termes de quantité et de compétences)
  • Superviser et encadrer quotidiennement les employés, la charge de travail et les échéances des employés en lien avec les dossiers à traiter, etc.
  • Fournir l’encadrement/coaching nécessaire aux Gestionnaires en sinistre.
  • Collaborer à la planification de la formation continue.
  • Collaborer et participer à la planification des effectifs et contribuer à l’embauche de nouveaux employés.
  • Effectuer les évaluations de rendement et participer à l’élaboration des objectifs annuels et en faire le suivi.
  • Approuver les vacances et absences.
  • Tenir des réunions d’équipe au besoin.
  • Voir à la cohésion et la bonne harmonie au sein de l’équipe.

2.3    Maîtrise constante de l’industrie de l’assurance

 

  • Développer et entretenir les relations avec les différents assureurs.
  • Maîtriser le domaine de la gestion des sinistres.
  • Demeurer à l’affût des changements dans l’industrie (secteurs ciblés par les assureurs, tarifications, tendances/évolutions du marché, etc.).

3. Scolarité, expérience et connaissances

 

  • Baccalauréat en administration des affaires ou diplôme équivalent.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le milieu de l’assurance et dans la gestion des sinistres.
  • Posséder un minimum d’expérience Gestion des réclamations automobiles, biens et responsabilités civiles.
  • Posséder un minimum d’expérience en Gestion d’équipe.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Profil recherché: Leadership et esprit d’équipe, entregent, autonomie et initiative, discipline et organisation, excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes.
  • Titre de courtier reconnu du milieu de l’assurance (un atout)

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