Directeur(trice) gouvernance et technologie

Description du poste

Bureau: Tous
Secteur: Administration
Type de poste:: Permanent/temps plein

Sommaire du poste

Relevant directement du Directeur principal, Opérations et administration, la personne en poste aura comme principales responsabilités de participer à l’élaboration de la stratégie opérationnelle à haut niveau et de la mise en œuvre des activités associées à la gouvernance et à la gestion technologique.

 

Description des tâches

 

Gouvernance et gestion administrative

  • Assurer la stratégie et la mise en œuvre des activités associées à la logistique et à la gestion administrative;
  • Assurer le respect et le maintien de la gouvernance interne;
  • Développer et entretenir les relations avec les différents fournisseurs et partenaires et négocier les ententes et abonnements corporatifs;
  • Assurer la mise en œuvre des activités entourant l’AMF, l’AMP, l’Institut d’assurance et autres ;
  • Assurer la mise en œuvre des activités entourant la formation des employés et de la comptabilisation des dépenses corporatives associées;
  • Assurer la mise en œuvre de la gestion des licences de courtage hors province;
  • Agir à titre de personne de support auprès des membres de la haute direction et assurer la coordination de leurs activités courantes au besoin;
  • Autres tâches de logistiques et administratives connexes.

 

Gestion technologique

  • Participation à l’élaboration de la prévision budgétaire et du plan à haut niveau de l’infrastructure et du parc informatique;
  • Assurer la vigie technologique associée aux environnements informatiques internes, telles que la coordination des mises à jour et des tests, l’environnement réseau, l’hébergement, sécurité et gestion de l’infrastructure, etc.;
  • Responsable de la gestion des contrats et de négocier avec les fournisseurs;
  • Assurer la gestion et la coordination des activités avec les fournisseurs de services externes du support informatique, de l’hébergement, de la réseautique, etc.
  • Assurer un support au niveau de la mise en place de nouvelles solutions d’affaires technologiques au sein de l’organisation;
  • Assurer la gestion des licences informatiques et l’évaluation des besoins associés;

 

  • Assurer la mise en œuvre des activités entourant la Téléphonie IP et de la gestion du matériel informatique (ex. ordinateurs, cellulaires, imprimantes, etc.);
  • Assurer la mise en œuvre des activités entourant les équipements : inventaire du parc informatique, commandes, installation et réparation, etc.;
  • Assurer la mise en œuvre des activités entourant le support aux applications;
  • Autres tâches connexes à la gestion technologique.

Gestion opérationnelle de l’équipe

  • Coordonner les activités de l’équipe pour assurer la mise en œuvre des opérations; pour les volets logistique/ administratif et technologique de l’organisation;
  • Élaborer et mettre en place des processus d’amélioration opérationnels;
  • Collaborer et participer à la planification des effectifs et au recrutement;
  • Collaborer à la planification de la formation continue;
  • Effectuer les évaluations de rendement et les révisions salariales;
  • Approuver les vacances et absences;
  • Voir à la cohésion et la bonne harmonie au sein de l’équipe et tenir des réunions régulières.

 

Critères de sélection

  • Posséder un Diplôme de Baccalauréat en administration ou autres domaines d’études pertinents;
  • Posséder au moins 3 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Avoir un intérêt marqué et de l’expérience dans un rôle de généraliste en informatique englobant les activités liées au support TI, sécurité, infrastructure, réseautique ;
  • Posséder des connaissances de l’environnement Cloud;
  • Avoir de l’expérience dans la gestion de personnel;
  • Faire preuve d’un leadership naturel et axé sur les résultats
  • Avoir un sens accru pour le service à la clientèle;
  • Avoir des aptitudes en négociations;
  • Être en mesure de faire preuve de rigueur, sens d’organisation et d’autonomie;
  • Capacité de travailler sous pression, d’établir et gérer les priorités et de respecter les échéanciers;
  • Avoir de l’intérêt pour demeurer à l’affût des changements dans l’industrie tendances/évolutions du marché de l’assurance);
  • Bilinguisme (français et anglais écrit et parlé);
  • Maîtrise avancée des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office).

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