Gestionnaire de comptes

Description du poste

Bureau : Drummondville

Service: Équipe commerciale

Type de poste : Permanent / Temps plein

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur commercial, le Gestionnaire de comptes a pour rôle d’entretenir et servir la clientèle existante et de développer de nouveaux clients.  Il est le premier responsable du dossier (portefeuille) du client.

Description des tâches

  • Renouvellements
  • Service à la clientèle
  • Développement des affaires

1.1     Renouvellements : prendre en charge le processus avec le client

  • Identifier les enjeux stratégiques, déterminer les objectifs, analyser les besoins des clients et déterminer la fréquence des remises en marché des polices
  • Contacter et rencontrer les clients
  • Cueillir des informations de souscription et gérer le processus de mise à jour en vue du renouvellement
  • Présenter aux clients des conditions de renouvellement et des offres de garanties additionnelles

1.2     Tâches liées au service à la clientèle

  • Contacter les clients (visites, appels ou courriels) en cours de terme afin d’effectuer les suivis des suspens ; identifier les nouveaux besoins s’il y a lieux ; supporter les clients sur leurs enjeux ayant un impact sur les assurances
  • Répondre aux questions des clients en cours de terme
  • Analyser et commenter les devis /contrats/documents divers des clients pour identifier les enjeux d’assurance
  • Analyser et commenter les demandes de certificats d’assurance (au besoin)
  • Si réception de demandes de modifications en cours de terme, s’assurer que toutes les informations pertinentes sont présentes avant de transmettre au CE
  • Préparer et dispenser aux clients des formations en matière d’assurance (au besoin)
  • Percevoir les primes – suivre les comptes à recevoir
  • Réclamations : s’impliquer au besoin dans le processus
  • Prévention et recommandations : s’impliquer dans le processus au besoin

  1.3 Développement des affaires

  • Participer à des évènements de réseautage
  • Cibler, identifier, et élaborer des niches de prospection, identifier le potentiel de développement de clients existants (lignes additionnelles)
  • Effectuer la pré-qualification des prospects
  • Effectuer des appels de sollicitation aux différents types de prospects incluant les références
  • Visiter des prospects pour présenter les services offerts par le cabinet
  • Identifier les enjeux stratégiques, déterminer les objectifs, analyser les besoins des clients
  • Cueillir des informations de souscription et gérer le processus de la nouvelle affaire
  • Élaborer et présenter aux clients des soumissions et des offres de garanties additionnelles

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une autre discipline appropriée.
  • Posséder 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont un minimum de 3 ans dans un rôle similaire ou à titre d’assureur dans le domaine de l’assurance de dommage.
  • Posséder un titre PAA. Posséder un titre de FPAA (un atout).
  • Avoir une excellente connaissance du domaine de la souscription.
  • Être bilingue anglais-français.

Pour postuler : Veuillez faire parvenir votre CV à : rh@egr.ca

EgR tient à remercier tous les candidats ayant postulés. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.