Gestionnaire de comptes

Description du poste

À propos de nous

EgR est un leader québécois en matière de gestion de risque, d’assurance de dommages et cautionnement pour moyennes et grandes entreprises. Nous sommes une entreprise dynamique fondée en 2015, qui compte près de 200 employés répartis dans 5 bureaux à travers la province. Nous collaborons avec nos clients qui évoluent dans plusieurs secteurs notamment la technologie, la construction, les secteurs manufacturiers et financiers.

Nos forces

Notre cabinet est formé d’une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés qui comprend notamment des courtiers dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.

Nous mettons à profit :

  1. Notre engagement à entretenir des partenariats d’affaires durables avec nos clients;
  2. Notre professionnalisme et la créativité de notre équipe qualifiée et spécialisée;
  3. Notre habileté à identifier et comprendre les besoins et objectifs de nos clients;
  4. Notre volonté d’offrir une qualité de services garante des plus hauts standards de l’industrie.

La culture chez EgR met au cœur de nos actions les valeurs de respect, d’intégrité, d’authenticité, de développement et de collaboration.

Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un comme vous, avec vos forces, votre authenticité, votre diversité et votre enthousiasme. Si vous êtes une personne motivée, dévouée, qui a le goût de collaborer, de travailler en équipe et qui aime apprendre, alors nous avons le travail parfait pour vous!

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congé pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : tu seras formé et soutenu par l’équipe tout au long de ton parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique
  • Tenue d’affaires décontractée

Votre rôle

Sous la responsabilité du Directeur commercial, le ou la Gestionnaire de comptes aura pour rôle d’entretenir et servir la clientèle existante et de développer de nouveaux clients. Il ou elle sera le premier responsable du dossier (portefeuille) du client.

  • Identifier les enjeux stratégiques, déterminer les objectifs, analyser les besoins des clients et déterminer la fréquence des remises en marché des polices;
  • Recueillir des informations de souscription et gérer le processus de mise à jour en vue du renouvellement;
  • Présenter aux clients des conditions de renouvellement et des offres de garanties additionnelles;
  • Contacter les clients en cours de terme afin d’effectuer les suivis des suspens;
  • Supporter les clients sur leurs enjeux ayant un impact sur les assurances;
  • Analyser et commenter les devis, contrats et documents divers des clients pour identifier les enjeux d’assurance;
  • Percevoir les primes et suivre les comptes à recevoir;
  • Cibler, identifier, et élaborer des niches de prospection, identifier le potentiel de développement de clients existants;
  • Effectuer des appels de sollicitation aux différents types de prospects;
  • Visiter des prospects pour présenter les services offerts par le cabinet;

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une autre discipline appropriée;
  • Posséder 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont un minimum de 3 ans dans un rôle similaire ou à titre d’assureur dans le domaine de l’assurance de dommage;
  • Avoir une excellente connaissance du domaine de la souscription;
  • Maîtrise (oral et écrit) de la langue française et anglaise dû à la nécessité d’interagir avec une clientèle et des partenaires anglophones;
  • Posséder un titre PAA ou FPAA (un atout).

Joignez-vous à notre équipe!

EgR propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

 

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