Gestionnaire en sinistres

Description du poste

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur Indemnisation, le titulaire du poste est responsable de la gestion interne des sinistres, de l’enregistrement au traitement et à l’avis à la compagnie d’assurance. Le poste peut nécessiter des déplacements dans la région.

Description des tâches

  • Recevoir les avis de réclamations des clients;
  • Rapporter les réclamations aux assureurs et faire les suivis requis;
  • Accompagner et conseiller les clients dans le règlement des sinistres;
  • Régler toute divergence entre l’assureur et le client;
  • S’assurer de la terminaison en bonne et due forme des réclamations;
  • Aviser le gestionnaire de compte de toute situation problématique de couverture d’assurance.

Exigences du poste

  • Détenir un permis d’expert en règlement de sinistre ou de courtier en assurance de dommages;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Bonne connaissance des enjeux pour les réclamations en assurance des entreprises;
  • Être disponible pour répondre rapidement aux demandes des clients;
  • Se tenir à jour des nouvelles tendances et de la jurisprudence;
  • Pouvoir agir avec tact et entregent;
  • Avoir de bonnes relations avec les assureurs;
  • Posséder des connaissances des principaux outils de bureautique (Suite Office de Microsoft);
  • Maitrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance de SigXP – un atout.

 

Postuler pour ce poste

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    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.