Gestionnaire en sinistres

Description du poste

 Gestionnaire en sinistres

 

Bureau : Québec

Service: Indemnités

Type de poste : Permanent / Temps plein

 

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur Indemnisation, le titulaire du poste est responsable de la gestion interne des sinistres, de l’enregistrement au traitement et à l’avis à la compagnie d’assurance. Le poste peut nécessiter des déplacements dans la région.

Description des tâches

  • Recevoir les avis de réclamations des clients;
  • Rapporter les réclamations aux assureurs et faire les suivis requis;
  • Accompagner et conseiller les clients dans le règlement des sinistres;
  • Régler toute divergence entre l’assureur et le client;
  • S’assurer de la terminaison en bonne et due forme des réclamations;
  • Aviser le gestionnaire de compte de toute situation problématique de couverture d’assurance.

Exigences du poste

  • Détenir un permis d’expert en règlement de sinistre ou de courtier en assurance de dommages;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Être disponible pour répondre rapidement aux demandes des clients;
  • Se tenir à jour des nouvelles tendances et de la jurisprudence;
  • Pouvoir agir avec tact et entregent;
  • Avoir de bonnes relations avec les assureurs;
  • Posséder des connaissances des principaux outils de bureautique (Suite Office de Microsoft);
  • Maitrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance de SigXP – un atout.

Postuler pour ce poste

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    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf.