Stratège marketing

Description du poste

Bureau: Montréal
Secteur: Marketing
Type de poste:: Permanent/temps plein

 

Sommaire du poste

 

Relevant directement du Directeur principal, Opérations et administration, la personne en poste aura comme principales responsabilités de participer à l’élaboration et d’assurer la coordination et la mise en place de la stratégie marketing ainsi que celle associée à l’image de marque de l’organisation.

 

Description des tâches

 

Tâches liées au rôle et responsabilités

 

  • Participer à l’élaboration et assurer la coordination et la mise en place du plan marketing global et à la gestion du budget;
  • Bâtir, en collaboration avec les experts et les membres de la direction, des stratégies et des plans d’action réalistes et créatifs qui généreront des résultats adaptés aux objectifs ciblés;
  • Assurer le maintien des mises à jour sur le site web de l’organisation;
  • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO);
  • Développer des stratégies d’acquisition de trafic avec les médias sociaux;
  • Améliorer l’image de la marque-employeur à l’interne et à l’externe;
  • Participer à l’élaboration des projets internes de marketing RH visant la rétention/ fidélisation des employés;
  • Gérer les demande de commandites, donations pour externe-interne, les annonces et publicités, coordonner les événements/ kiosque, etc.;
  • Collaborer sur la création de contenu et améliorer le référencement SEO des articles et des blogs;
  • Gérer des campagnes de référencement naturel par mots-clés et acquisition de liens;
  • Gérer les partenariats, les associations et les programmes;
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche (SEM);
  • Développer et gérer des campagnes de communications et de marketing, d’automatiser l’envoi d’emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing;
  • Analyser la performance des campagnes en utilisant Google Ads et Google Analytics et en extraire des recommandations;
  • Réaliser des suivis de résultats sur les campagnes et stratégies promotionnelles réalisées sur les médias (retours sur investissements);
  • Repenser, moderniser et assurer les mises à jour du contenu et des visuels des présentations corporatives, papeterie, objets promotionnels, enseignes intérieures et extérieures, etc.
  • Assurer les communications internes et externes;
  • Mener des études de marchés ;
  • Autres tâches administratives connexes.

 

Critères de sélection

 

  • Posséder un Diplôme Baccalauréat en marketing ou en communications ou en e-commerce (ou autres qualifications créatives);
  • Posséder au moins 3 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Posséder de l’expérience avec la plateforme WordPress;
  • Bilinguisme (français et anglais écrit et parlé);
  • Maîtrise des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office, véhicules de CRM)
  • Capacité de travailler sous pression, d’établir et gérer les priorités et de respecter les échéanciers.
  • Minutie, sens d’organisation, créativité et autonomie.

 

Postuler pour ce poste

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf.