Technicien(ne) ressources humaines

Description du poste

Bureau : Montréal

Service: Ressources humaines

Type de poste : Permanent / Temps plein

 

Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la Directrice RH, le/la technicien(ne) aux ressources humaines effectue plusieurs tâches en mode support à la gestion des ressources humaines. Ses actions visent à accomplir les opérations planifiées par le service des ressources humaines dans l’organisation. Il s’assure également d’appliquer les normes, politiques, règlements et Lois en matière de ressources humaines.

 

Description des tâches

Les fonctions principales du technicien(ne) aux ressources humaines, sont les suivantes :

  • Assurer un support au niveau de la gestion du processus de recrutement et de la dotation (ex. affichages de postes, recherches de candidatures, rédaction de descriptions de postes, appels de pré qualification des candidatures reçues, participation à des évènements de réseautage, )
  • Exécuter les modifications aux politiques internes demandées en fonction des normes du travail et des orientations provenant de la DRH;
  • Exécuter les mises à jour dans l’équité salariale;
  • Participer à la coordination logistique associée aux processus d’accueils des nouveaux employés et de départs;
  • Assurer un support dans la gestion des dossiers d’assurance collective;
  • Assurer l’exécution de tâches RH administratives (ex. émission de lettres, entrées de données, mises à jour de dossiers, etc.) selon les orientations provenant de la DRH;
  • Assurer le support au niveau des activités de formation (ex. recherches de formations, coordonner des formations internes, émettre des sondages post formation, etc.)
  • Participer à des projets RH internes (ex. mise en place de sondages, Comité médias sociaux, événements sociaux pour les employés, etc.);
  • Effectuer des suivis pour l’obtention de documents officiels, tel que la récupération des évaluations du rendement des employés et autres documents;
  • Autres tâches connexes.

 

Exigences du poste

  • Posséder un diplôme d’études collégiales DEC en administration (volet ressources humaines)
  • Posséder minimalement 2 années d’expérience dans un poste similaire
  • Maitrise de la suite Office de Microsoft
  • Maitrise des médias sociaux
  • Bilinguisme anglais-français
  • Capable de travailler sous pression, de gérer ses priorités avec autonomie et débrouillardise
  • Être un bon travailleur d’équipe et posséder de bonnes habiletés communicationnelles
  • Rigueur, professionnalisme et sens de l’éthique dans l’exécution de ses tâches
  • Bon jugement et le sens des responsabilités seront mis à profit

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